Astuce Minecraft : la chute mortelle

Ce piège est invisible et il est quasiment impossible d’y échapper. Ce qui ressemble à une innocente porte en fer est en fait un piège qui peut vous faire tomber jusqu’au niveau de la bedrock.

Note au sujet de l’auteur : Mr. Nick Farwell est un spécialiste reconnu des techniques de redstone. Cet article est inspiré par sa réalisation.

Réalisation d'un piège en Minecraft appelé la chute mortelle, à base de plaques de pression, de pistons et de redstone.
Réalisation d’un piège en Minecraft appelé la chute mortelle, à base de plaques de pression, de pistons et de redstone.

Pour d’autres tutoriels vidéo utilisant la redstone dans Minecraft, comme celui de l’ascenseur dans Minecraft, rapportez-vous à la chaîne de Simon K.

Etape 1 : réalisation de l’entrée normale.

Il faut une entrée normale pour ce piège, et une fois terminée elle doit comporter une porte avec une plaque de pression de chaque côté. Ne placez pas les plaques tout de suite avant d’avoir creusé un trou très profond.

Etape 2 : construction du puits.

Creusez le puits devant la porte: au moins 20 blocs de profondeur. N’oubliez la règle de base qui consiste à ne pas creuser sous ses pieds. Creusez un trou de 2×1 pour voir l’endroit où vous creusez tout en étant sur l’autre bloc.

Etape 3 : construction du circuit de redstone.

Dégagez un espace de 4x2x3 blocs sur le côté de la porte pour y placer le circuit de redstone qui alimentera le piège. Au sommet de cette zone, placez un unique piston collant fermant le puits. Faites la même chose en dessous et placez un bloc devant chaque piston.

Etape 4 : Activation des pistons.

Assurez-vous que le bloc devant le piston est bien de même nature que le reste du sol pour bien camoufler le piège. Placez une laine bleue entre les 2 pistons collants. Placez une torche de redstone sur le côté gauche de la laine, puis placez un bloc normal au-dessus de la torche et une poudre de redstone sous celle-ci. La torche va activer les pistons afin qu’ils repoussent le bloc devant eux.

Etape 5 : Pose des pistons – suite.

Ajoutez un piston simple entre les 2 pistons collants, avec la face dans la direction opposée, à droite de la laine bleue. Placez une autre poudre de redstone derrière le piston simple.

Etape 6 : Pose des plaques de pression.

Remplissez le reste du puits et faites le reste des murs. Puis placez les plaques de pression de chaque côté de la porte. La seule partie visible du piège est maintenant la face supérieure du piston du haut. Dans la plupart des cas, l’entrée sera placée dans un mur, donc on ne verra absolument pas le piège. La prochaine personne qui essaiera d’entrer sera surprise et fera une très longue chute…