Création d’une île flottante en Minecraft

Création d’une île flottante en Minecraft

Voilà une  belle façon d’ajouter de la fantaisie à un monde, sans trop se casser la tête et rapidement – et si vous aimez le côté moderniste de votre monde, ajouter une superbe petite île flottante ne demande pas beaucoup de travail.

Voici en quelques étapes comment faire.

Etape 1 : construction de la tour.

Construisez une tour en pierre de 30 à 40 blocs de haut. Elle représente le centre de l’île que vous pourrez ensuite enlever. Au sommet de cette tour, placer de la pierre pour former une croix dont chaque branche fait environ 15 blocs de long par rapport au centre. Autour de la croix, commencez à dessiner le contour de l’île.

Etape 2 : le côté réaliste.

A partir du bord, on va descendre en construisant, en ajoutant des blocs en dessous de l’île, en rejoignant petit à petit le pilier central. Il faut donner un côté réaliste à la chose, essayez donc de placer les blocs le plus aléatoirement possible. Les 4 filaments devront se recouper au centre ou à peu près sous l’île. Faites ensuite le sol de l’île avec des blocs de pierre.

Etape 3 : Sculpter le bas.

Sculpter le base de l’île est le plus difficile. Il faut penser que chaque couche doit ressembler à un disque et essayer de calquer chaque disque sur la forme de l’île – ceci en partant du haut et en créant donc des disques de plus en plus petits au fur et à mesure qu’on descend. Continuez de la sorte jusqu’à arriver au point final où les 4 filaments se rejoignent au centre.

Etape 4 : la base de terre.

Au sommet plat de l’île, ajouter de la terre, et commencer à créer des arbres et des fleurs – les couches de terre à créer doivent avoir la même forme que le disque supérieur de l’île pour plus de réalisme. Ceci fait, détruisez la colonne de pierre originelle qui tenait l’île. Votre île flotte maintenant dans le ciel.

Et maintenant, on s’attaque à la construction d’un château…

Etape 5 : les limites du château.

Délimitez la forme du château avec des blocs de pierre. Placez les pourtours des tours et laissez un espace pour la porte. Montez les murs et les tours jusqu’à la hauteur voulue. En général, vous ferez des tours environ 60% plus hautes que les plus hauts murs.

Pour d’autres tutoriels vidéos Minecraft, retrouvez les sur la chaîne Minecraft de Simon K.

 

Laisser un commentaire